EDIT du 20/01/2015 : Je suis aujourd'hui en train de tester la version Alpha de Comet, et je dois dire que je suis totalement convaincu par la combinaison Design + Prototype, je suis convaincu que cette formule est la meilleure pour les UI designers !

Adobe à présenté récemment le projet Comet, une app destinée aux designers d'UI. Le projet semble porté par une volonté de s'affranchir de la lourdeur habituelle des UI d'adobe, et le souhait de rattraper le très puissant Sketch.

Il était temps que le géant Adobe propose, un outil vraiment adapté au web d'aujourd'hui. Depuis mon passage sur sketch je ne cesse de faire la promotion de ce merveilleux outil, et j'attends de pieds ferme la réponse d'Adobe.

L'UI de Comet fait clairement penser à Sketch.

L'UI de Comet fait clairement penser à Sketch.

Comet à pour ambition de se démarquer de ses son concurrent principalement grâce à la possibilité de switcher l'interface en mode maquette ou en mode prototype et c'est la à mon avis la que la bataille se joue. Cette possibilité venant surpasser les propositions de sketch dans le domaine.

Pour le moment concernant le prototypage avec sketch, seuls des plugins existent, bien que des sites comme invision ou uxpin proposent nativement d'utiliser des .sketch, il me semble que les premier qui arriverons à combiner ces deux aspect du webdesign de manière efficace auront tout compris des attentes des UI designers.

En plus de cela Comet, prévoit d'ajouter un live preview sur tablette et smartphones. Rappelons que Sketch propose lui aussi cette possibilité mais la aussi il faut passer par une application supplémentaire : sketchmirror

En 2016 nous aurons une idée plus précise de cet alléchant projet.

En attendant sii vous souhaitez vous inscrire pour la béta de Comet, c'est par ici que ça ce passe.

Retour à l'accueil